A l'image de leurs autres collègues footballeurs, les joueurs du PSG suivent un programme d'entraînement physique pendant le confinement. RMC Sport s'est procuré l'une de ces séances transmises par le staff parisien. Vous êtes prêts à transpirer?
Comme l'a récemment rappelé Neymar, les joueurs du PSG ne sont pas en vacances pendant le confinement imposé pour lutter contre la coronavirus. Malgré l'éloignement, le staff technique ne lâche pas ses troupes d'une semelle.
Chaque jour, un programme précis est transmis aux joueurs avec un degré de difficulté allant de 1 à 10. Celui du mardi 7 avril était ainsi noté entre 3 et 5, soit de "moyennement facile" à "dur" sur l'échelle de pénibilité perçue (RPE en acronyme anglais).
Il y a deux jours, les coéquipiers de Neymar, même éparpillés à travers le monde, ont dû exécuter le même rituel avec des échauffements, des exercices de mobilité, puis un circuit de 8 exercices de 30 secondes chacun à base d'abdominaux, squats, travail des fessiers, pompes. Le tout exécuté à deux reprises et entrecoupé de 30 secondes de récupération entre chaque geste.
Chaque jour, la feuille de route change. A l'heure du tout connecté, les joueurs ne peuvent pas bluffer. Leurs données sont en effet collectées puis analysées grâce aux montres connectées qu'ils portent. En plus de leur séance, les hommes de Thomas Tuchel ont un rendez-vous quotidien avec les préparateurs physiques pour un travail de cardio par visio-conférence. L'occasion d'échanger et de rester en contact. Mais certainement pas de chômer. Si vous cherchez a préparer votre saison d'avantage et essayer de decrocher un contrat avec un club professionel en Espagne participer a la prochaine édition du ATLAS FOOTBALL HIGH PERFORMANCE Clinic et détection a Tanger, Maroc, ou il y auras un stage de haute performance avec la possibilité d'integrer 8 clubs professionels
Comments