top of page
Rechercher

La signature de Militao a fermé la porte à Palacios.





Le Real Madrid a mis un frein à son intérêt pour Exequiel Palacios (River Plate) car l'Argentin de 20 ans n'a pas de passeport communautaire. Cette condition, celle de ne pas compter dans le quota d'extracommunautaires, sera importante sur le marché d'été de Madrid. Le fait que Palacios vienne de l'extérieur de l'UE a empêché la signature, comme on aurait pu s'y attendre, qui semblait être en bonne voie et que l'Inter Milan est en train d'être lissé.


En fait, en ce moment, Madrid dépend de l'Uruguayen Valverde peut obtenir le passeport avant le début de la saison prochaine pour être ibéro-américain et avoir deux ans de résidence ininterrompue en Espagne. Avec lui en main, le quota serait couvert par Militao, Vinicius et Rodrygo, qui est disponible au début de la pré-saison en juillet et a de bonnes chances de rester dans l'équipe première après la bonne expérience de cette saison avec Vinicius lui-même. Mais la réalité est que le règlement indique qu'il ne peut y avoir que trois joueurs non européens dans l'équipe (ils peuvent jouer en même temps les trois).


Palacios a également été blessé par la fracture du péroné qu'il a subi en février (il a dit au revoir à cette saison) et son rôle discret dans la finale de la Libertadores contre Boca Juniors, en particulier dans le Bernabeu. Mais surtout son statut d'acteur extra-communautaire. A l'époque, Telemadrid parlait d'une offre de 20 millions d'euros de Madrid pour l'Argentin qui a maintenant refroidi. L'Inter est derrière le milieu de terrain. Zanetti, vice-président du club italien, a téléphoné à plusieurs reprises pour le demander et veut recruter son compatriote. Le paradoxe est que l'attaquant argentin Icardi, qui cherche d'autre part le Madrid, est à la porte de sortie du club nerazzurro et son remplaçant, bien qu'il soit plus milieu de terrain qu'attaquant, pourrait être une cible commune des blancs et interistas : Palacios.


29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page